Tournée de Cheb Yazid dans les hôpitaux : Moment de bonheur pour les enfants malades

Elwatan; le Mercredi 28 Janvier 2015
92502


Cette mini-tournée dans les hôpitaux s’est concrétisée grâce à la direction de la santé et de la population. Ainsi, lundi après-midi, l’amphithéâtre de pédiatrie de l’hôpital Mustapha, à Alger, a accueilli une quarantaine de bambins accompagnés de leurs parents, ou encore de certains éléments d’associations caritatives.Tous excités et heureux à la fois, ces enfants, au regard attendrissant, se sont prêtés, dans un premier temps, au jeu de mots loufoques des deux animateurs Hassen et Amine. Place ensuite à la prestation de cheb Yazid.

Celui-ci gratifie alors l’assistance de quelques chansons  exhumées de son dernier album intitulé Mon école. L’ambiance est des plus électriques. En une fraction de seconde, Anfel, Khaouter, Amina, Abderrahmane ne se font pas prier pour envahir le devant de la scène pour se lancer dans la danse.

La joie se lisait  sur tous ces visages angéliques, à la santé assez fragile. Le dernier album de cheb Yazid est remis à l’ensemble de ces enfants hospitalisés ou de passage pour des soins. Cet après-midi récréatif a permis aux enfants de s’évader de l’univers hospitalier et de rejoindre celui du rêve et de l’épanouissement.

Quelle que soit sa pathologie, bénigne ou maligne, quel que soit son âge, l’enfant a besoin de communiquer, de s’évader, de jouer et de rêver. A travers cette action bénévole, cheb Yazid a voulu sensibiliser la société algérienne sur la nécessité de s’impliquer davantage en direction de l’enfant.
 

Categorie(s): culture

Auteur(s): Nacima Chabani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..