Sport : Le nouveau stade d’Oran sera baptisé Abdelkader Fréha

Elwatan; le Jeudi 22 Mai 2014
86016


Les mêmes sources indiquent que c’est le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua, qui a révélé que l’idée de baptiser le stade au nom de cette gloire du foot oranais est venue, en marge de la visite de la commission de la confédération africaine de football (CAF), aux infrastructures sportives et autres d’accueil, dans le cadre de la candidature de l’Algérie aux coupes d’Afrique des nations (2019 ou 2020).

Le patron de la fédération de Dely Brahim a même déclaré que les membres de la commission ont été émerveillés par le futur stade et la ville d’Oran, autrement dit, l’Algérie est bien partie pour arracher l’honneur de l’organisation de la plus grande manifestation continentale, pour la deuxième fois après 1990. Le nouveau joyau de la ville, dont le taux d’avancement des travaux de réalisation est estimé à 70%, et doté d’une capacité d’accueil de 40 000 spectateurs, constitue le noyau dominant du futur complexe sportif de Belgaïd.

Selon le directeur de la jeunesse et des sports M. Gharbi, «la réception de cette première tranche, fixée à la fin de l’année en cours, englobe le stade olympique, un terrain de réplique et un stade d’athlétisme de 4 000 places. La deuxième tranche de cette opération d’envergure comportera, quant à elle, trois piscines dont deux couvertes, une salle omnisports de 3 000 places, un club de tennis, un vélodrome et une batterie d’autres terrains sportifs». S’agissant de la gestion de ce complexe, M. Gharbi a indiqué qu’un programme de formation est prévu pour l’ensemble du personnel qui sera affecté à cette mission.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Z. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..